Consultation publique sur les zones d’accélération des énergies renouvelables

Dans le cadre de la loi sur les Zones d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAER) n° 2023-175 du 10 mars 2023, les préfets sollicitent actuellement les communes pour déterminer les zones favorables à l’implantation de projets d’énergies renouvelables sur chaque territoire communal.

Pour aider chaque commune à déterminer ses zones favorables, une consultation publique est organisée en mairie de Vergisson, aux jours et heures d’ouverture au public du 12 au 23 février 2024 en vue de recueillir les avis des habitants concernant la définition des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER).

Vergissonnaises, Vergissonnais, vous êtes encouragés à partager vos avis et contributions lors de cette consultation publique.

A l’issue de cette consultation, ces zones seront soumises à l’approbation du Conseil Municipal.

Pour rappel, les ZAER englobent tous les types d’énergies renouvelables tels que la biomasse, la géothermie, le solaire, le biogaz, l’éolien ou encore les énergies de récupération. À terme, ces zones constitueront un instrument de planification simplifiant les procédures administratives et encourageant les porteurs de projets à investir dans les énergies renouvelables. (Pour information, certaines de ces énergies restent interdites sur le territoire Vergissonnais tel que l’éolien).