Suite à une plainte anonyme déposée en mairie, nous rappelons les règles du fauchage des bords de routes, que voici :
Routes communales et départementales en agglomération :
Le fauchage est assuré par le service technique de la commune ; il est réalisé à partir du 1er mai et ce afin de respecter les règles du fauchage raisonné. Cet entretien a été effectué.
Routes départementales hors agglomération :
Le fauchage est assuré par les services du Conseil Départemental 71.
Pour des raisons de sécurité, les bords immédiats de la chaussée continuent de bénéficier d’une fauche normale. Il faut savoir aussi que la hauteur de coupe est augmentée pour limiter l’assèchement des sols et préserver la Biodiversité.
Ainsi, entre le 1er mai et le 15 juin, les agents du Département réalisent une première « passe de sécurité » (fauchage des accotements et des zones à faible visibilité), puis une seconde entre le 15 juin et le 15 septembre. Le fauchage complet (accotements, fossés et talus) est reporté à la mi-septembre, ce qui permet à la plupart des plantes d’achever leur cycle biologique.